DARKVADOR
MIR

 

Dans une galaxie lointaine, dans une époque incertaine, vivait une horrible tyran nommé Darkvador Mir. Il régnait sur toutes les planètes grâce à la terreur qu'inspirait sa terrible arme: la Étoile de la Peule. Les soldats de l'Empire faisait obéir, de gré ou de force (souvent de force, d'ailleurs), les peuples de toutes les races. Mais depuis quelques années, un groupe de rebelles s'etait formé pour lutter contre Mir, avec à leur tête, aidé par la Force Mystique, Luk Luque Squ Shquaï Squaïwôlk enfin Luque quoi.

Luque, qui habitait la planète de Trifouilly les Trois Haricots Verts, n'avait en tête que la destruction de l'Étoile de la Peule.

Pendant ce temps, le fourbe Darkvador Mir, dans un poste de commande de l'Étoile de la Peule, s'agitait impatiemment. À vrai dire, il avait tort, car une demi-douzaine (dutzend pour les allemands) de soldats seulement l'obéissaient (il faut dire que l'Étoile de la Peule n'excédait pas le volume d'une demie météorite).

Darkvador Mir (Minimir pour les intimes), pour rigoler, projetait de réduire en poussière la planète de Trifouilly les Trois Haricots Verts. Il avait armé son canon à missile à tête chercheuse (il avait expérimenté le missile à derrière chercheur mais sans résultat positif) droit sur la planète concernée, et avait demandé à son collègue Huen (Uen pour les intimes) de programmer la destination.

Une fois tous les préparatifs achevés, Mir commença le compte à rebours: "1… 2… 3… 4… 5 … psssst, c'est pas dans ce sens là!… 5… 4… 3… 2… eh, c'est quoi déjà, après? c'est 1! ah oui, merci… 1… 0!!"

Dans un éclair jaillissant de lumière, le missile décolla lentement, puis accéléra au fur et à mesure. Mir l'observait dans son télescope personnel: "Il est enfin parti, qu'est ce qu'on va se marrer! Mais, comment se fait-il que je vois l'avant du missile?! Eh, c'est qu'il se rapproche?!! HUEN!!"


Pendant ce temps, sur la planète Trifouilly, Luque tentait d'abattre l'Étoile de la Peule au moyen d'un lance-pierres. Quelle ne fut pas sa surprise quand l'Étoile en question explosa de mille feux, se consuma, puis mourut dans un nuage de débris. Luque revint en courant chez lui: "Maman, maman! J'ai abattu l'Étoile de la Peule avec mon lance-pierres! C'est vrai, viens voir!
"_ C'est bieeeen!" dit sa mère, puis elle retourna à ses fourneaux lasers thermonucléaires. Luque réunit tous ses copains du C.P., dont il avait formé le G.T.R.C.P. (Groupe Terroriste de Rebelles du Cour Préparatoire).

Il les informa du dernier événement en date, puis ils se dispersèrent, en se demandant bien maintenant quel fléau ils pourraient combattre.

Du côté de feue-l'Étoile de la Peule, le panorama n'avait rien de réjouissant. Mir, en apesanteur, tentait de frapper Huen avec une tôle. Soudain, une planète lui frôla l'épaule, une planète environ un million de fois plus grande que l'ancienne étoile. Mir y posa le pied, effraya les indigène (qui s'enfuirent) avec force sourire, puis s'y installa.

Un an plus tard, l'Étoile Poire (c'était son nom) était enfin opérationnelle. Mir, se rendant compte de la fragilité de l'ancienne, l'avait construit un peu plus grande (à peine quelque centaines de milliers de kilomètres en plus). Pendant ce temps, Luque avait grandi et était presque devenu une grande personne (sa planète étant plus petite, les jours passent plus vite). Un jour, il vit à la télé une merveilleuse princesse. Il alla voir sa maman et lui dit :

"_ Maman, je veux épouser la Princesse Ley Arrhyinh Navoirh.

_ C'est bieeen!" lui dit-elle.

Luque s'en alla donc sur son Landspi Deur vers Mos Esley, l'astroport.

Pendant ce temps, sur l'Étoile Poire...

"_ Nous avons localisé la princesse sur Aldorande, Seigneur Mir.

_ Très bien… détruisez tout!"

Huen programma un missile, puis avertit Mir pour le compte à rebours.

Un chien, qui passait par là, s'assit sur les boutons de programmation, plein de choses apparurent à l'écran et le missile décolla, avec une précision d'environ 99,8 x 10 -83 nanomètres vers Aldorande.


Pendant ce temps, Luque poussait son Landspi Deur (car il était tombé en panne) jusqu'à Mos Esley (merci, et vous?) Soudain, un rugissement se fit entendre et une troupe de d'hommes bestioles choses des Sables apparut puis se rua sur Luque, en vue, probablement pas, de prendre le thé et des petits fours. Luque prit peur et ses jambes à son cou mais il trébucha sur un tas de ferraille enseveli dans le sable, se cogna la tête et tomba inconscient.

À son réveil, il était dans un lit, dans une maison de pierres.

"Bonjour" lui dit l'homme assis à côté de lui. "J'ai réparé les robots qui étaient avec toi". En effet, dans un coin de la chambre, Luque vit le tas de ferraille qui, en fait, était deux robots très abîmés, qui portaient les marques d'une explosion formidable. "J'ai été guidé jusqu'à vous par une étoile qui est devenu tout à coup éblouissante puis qui a disparu, je crois que c'était Aldorande, et je vous ai trouvé juste en dessous." dit l'homme.

Le premier robot, assez trapu, communiquant par sifflements, se nommait D2R5. Quant au second, il avait forme humaine et se nommait X2W3ZPO6ZXBMWKT33 (c'est son prénom). Le second avait pour tâche la diplomatie ("Un demi, et que ça saute!!").

L'homme qui les avait reçu disait s'appeler Suziwan Kennedy. Le robot diplomatique dit alors à Luque :"Ello?". Luque le regarda, étonné. Le robot dit alors: "Ça quoi être langue que parler toi?". Luque lui répondit qu'il savait parler couramment parler le neu et son dialecte mais que pour l'instant le français lui conviendrait très bien. Le robot lui dit alors: "Merci, cher ami, de m'avoir aimablement communiqué le moyen de converser avec vous. Je me permets de vous expliquer l'impromptue nuisance qui nous à conduit jusqu'ici. Figurez vous que, mon ami R5 et moi-même, nous étions…

Et X2 (pour simplifier) lui raconta qu'ils se trouvaient sur la planète Aldorande lorsqu'une étoile gigantesque est arrivée et a fait exploser la planète. Luque fut obliger de l'écouter car il ne trouvait pas de bouton pour l'éteindre et s'endormit.

Suziwan dit alors: "Partons dès à présent pour Mos Esley. Prenons mon Land-Speeder: il est moins lourd à pousser que le vôtre." Les robots et nos amis prirent place derrière le landspide-heur et le poussèrent. Alors qu'ils arrivèrent aux abords de Mos Esley, Suziwan Kennedy s'arrêta soudain et dit à nos amis: "La Force Mystique m'annonce que nous sommes recherchés par l'Armée du seigneur Mir, et que la ville est sous son contrôle.

_ Mais, comment le savez-vous? demanda Luque

_ La Force Mystique pénètre dans les esprits les plus sages afin de leur donner l'infinie science."

Mais Suziwan se garda de montrer à Luque la grande affiche sur le grand panneau d'affichage géant d'où ils tirait ces renseignements. La folle équipée finit par arriver à Mos Esley puis se fondit dans la foule (évidemment, avec un land-spideur dans la poche intérieure du manteau, c'est un peu difficile). Soudain, deux soldats du Seigneur Mir abordèrent nos héros, leur demandant leurs papiers d'identité. Suziwan fixa le soldat du regard puis dit: "Nous ne sommes pas ce que vous cherchez" et le soldat répéta: "Vous n'êtes pas ceux que nous cherchons" (c'est bien, maintenant, Unit one, lesson two), puis Suziwan dit: "Circulons" et le soldat répéta: "Circulez" (Yes, very good, super!). Luque, fort perplexe, questionna Suziwan du regard, qui répondit: "C'est la Force Mystique, un esprit sage peut influencer un esprit faible en priant la divine Force Mystique." Suziwan glissa alors discrètement un billet de dix crédits au soldat, et nos amis purent partir vers l'astroporc. Pendant ce temps, Luque essayait de comprendre comment faire marcher D2R5. Il appuya sur un bouton et aussitôt, une image de la Princesse apparut sur la banquette arrière. Luque voulut lui dire qu'il voulait se marier avec elle mais elle ne l'écoutait pas et parler toute seule:

"Au secours, Suziwan Kennedy, vous êtes mon seul espoir. Darkvador Mir m'a retrouvée et veut me tuer avec son… (BOUM, gros bruits d'explosions) Ils attaquent, il faut que j'arrive au…" Alors, la princesse s'amusa à se transformer en parasites et disparut. Luque se retourna vers Suziwan et dit : "J'ai vu la princesse qui était en danger". "_ C'est la Force Mystique (F.M.), répondit Suziwan. Grâce à elle, tu pourras voir des images du passé de personnes à qui tu tiens."


Luque méditait sur ces paroles lorsqu'ils arrivèrent enfin à l'astroport. Ils arrêtèrent de pousser et se dirigèrent vers le bar le plus proche pour trouver un pilote qui les conduiraient vers Aldorande (car Suziwan voulait voir qui avait fait exploser la planète. Il leur fut difficile de trouver un pilote dans ce bar, car il était si sombre, si enfumé, qu'ils eurent beaucoup de peine à se déplacer sans presser quelques appendices pédestres environnant. Seul Suziwan se fraya un chemin et atteignit sans aucune encombre le comptoir, aidé seulement de la Force Mystique et un petit peu de ses lunettes infrarouges de vision nocturnes. Il arrivèrent donc tous au bar et se servirent de X2 pour usage diplomatique ("Barman, un crachoir et un demi dans un verre propre!"). Ce comportement valu à nos amis quelques ennuis et un ptéranoïde particulièrement baveux se détacha de la foule afin de "discuter":

"Tu veux te bavtre?! Eh bien, va au Rwanda!" Cette plaisanterie, fort appréciée à Mos Esley, avait été apportée par un certain Natsirt Ertruetel le guerrier. Aussi le public se gaussa t-il joyeusement. Mais passons au sujet qui nous intéresse ((c'est pas trop tôt) kiadissa?).

S.K. (non, pas Sé Kompliké, mais Suziwan Kennedy) se tourna vers Luque:

"La Forme Cystique Forte Sismique F.M. infiniment divine sourit et m'annonce de sa voix intérieure que nous trouverons un pilote au fond de la salle." De fait, nos héros trouvèrent un pilote (ressemblant vaguement à Ine Diana Djônss). Suziwan prit alors la parole:" Nous avons besoin de vos services de pilote.

_ Ah!, vous avez donc aperçu le grand panneau d'aff(la ferme!)

_ Notre prix sera le mien pour un voyage à Aldorande.

_ Nous en reparlerons à l'arrivée."

À part quelques menues nuisances (Voilà mon vaisseau -Alerte, ils s'échappent!! -Uh Oh… -Ne les ratez pas!! -Vite, décollons! -Tirez! Feu! -On décolle! Mais, ils nous tirent dessus, on va tous crever! Jusqu'au dernier!!), ils quittèrent la planète et s'en furent tranquillement dans le vide intergalactique. Comprenant que tout danger était maintenant écarté, le pilote Egaronn (c'est son nom), réduisit la vitesse, et le calme revint à bord.

Luque, fort perplexe, observait depuis un moment, déjà, un curieux appareil portant l'inscription F.M. Convaincu que c'était là un appareil captant les rayon de la Force Mystique, Luque l'alluma, le régla au hasard sur 102.6 et il capta alors une étrange voix mystique: "Salut, c'est Jean-Claude en direct de la planète Ygnaluos.", et derrière, en bruit de fond, hurlait une foule en délire. Luque, ne jugeant pas ce programme digne d'intérêt, éteignit le capteur transmutateur de Force Mystique (ou radio) et tomba dans les bras de Morphée. Celui-ci le repoussa vivement et retourna à son poste de copilote. Egaronn et Morphée commencèrent alors le saut en hyperespace. Dans la cabine, Suziwan Kennedy commença l'initiation de la F.M. à Luque:

"Grâce à la F.M., tu pourras faire flotter des objets en l'air en te concentrant."

Alors, Luque se concentra, et tous les objets de la pièce se mirent à flotter, ainsi que Suziwan et lui même. Au poste de pilotage, Egaronn dit à Morphée: "Saut en hyperespace réussit, rebranche les circuits de pesanteur artificielle".

"Tu ne te concentre pas assez, Luque, dit Suziwan Kennedy, tandis qu'il redescendait vers le sol, mais tu verras, un jour, tu pourras maintenir ainsi autant d'objets et aussi longtemps que tu voudras que tu voudras."

Pendant ce temps, R5 et BMW (c'est son prénom) jouaient tranquillement aux cartes jusqu'à ce qu'arriva la nuit (ou plutôt, l'heure de dormir, car dans l'espace, la nuit est permanente et j'en connais qui ne s'en priverait pas (de dormir)).


Le matin suivant, le pilote Egaronn annonça que le dernier saut dans l'hyperespace en destination d'Aldorande approchait. Suziwan en profita pour montrer à Luque un objet légendaire. Il sortit délicatement de dessous son habit une épée à lame cylindrique, apparemment sans intérêt. Luque, intrigué, suivait du regard cette merveilleuse épée.

En effet, dès que Suziwan Kennedy eut branché l'épée, elle s'alluma progressivement du manche jusqu'à l'extrémité, et la lame, source jaillissante de lumière, aveuglait Luque.

"C'est l'épée de ton père, Luque, elle lui à servi à déboucher le lavabo exterminer des membres de l'armée du seigneur Mir. Son pouvoir puise sa source dans la Force mystique, aussi t'aidera t-elle dans ton entreprise. Prends-la, je te la vends l'offre, et puisse la Force être avec toi."

Soudain, le pilote entra dans la pièce: "Personne n'aurait vu le néon qui était au plafond du cockpit?"

Nos amis répondirent pas la négative et le pilote leur fit savoir que le saut dans l'hyperespace serait imminent. Suziwan dit alors à Luque:

"Que penses-tu, juste pour voir, de réessayer de faire léviter des objets?"

…"Saut accompli, pesanteur artificielle"…"C'est bien Luque, mais tâche de tenir plus longtemps la prochaine fois".

La seule chose, hélas, que put constater Egaronn d'Aldorande, fut un amas de débris, parmi quelques plus grosses météorites (zut -loupé -dommage, l'aile), et il crut même apercevoir une planète de forme fruitière, approchant de plus en plus vite, mais il déduisit qui devait arrêter le R.O.M.. Luque regarda lui aussi par la fenêtre et reconnut aussitôt, là, à 100000 km, caché derrière un rideaux de sa petite fenêtre hublot de 10 cm de rayon, Mir. Il se précipita vers les baguages, et en sorti son lance-pierres. Il courut ensuite à la fenêtre et tira, mais il ne réussit qu'à faire un trou dans le carreau, ce qui le fit gronder par Egaronn et Morphée. Suziwan lui dit alors:

"Sois patient Luque, maîtrise ta colère car elle peut te détruire, seule la Force pourra le rendre inoffensif." Soudain, Morphée s'écria: "Grouah!", ce qui voulait dire:

"Il y a un problème avec le pilotage!"

En effet, le vaisseau était attiré vers l'Étoile Poire.

Egaronn, fort ennuyé, se gratta les le cheveu, perplexe:

"C'est probablement un champ magnétique. Heureusement, j'ai un anti-champ magnétique très puissant. Pour rigoler, je vais l'allumer seulement au dernier moment."

Le pilote se renversa sur son siège et attendit la suite des événements.

Nos amis (sauf le pilote) étaient tous angoissés.

L'Étoile approchait.

Bientôt, ils purent distinguer une lueur sur l'Étoile, cette lueur était un hangar ouvert, probablement le réceptacle du vaisseau.

L'Étoile approchait, encore et encore…

Soudain, à cent mètres de l'entrée du hangar, Egaronn décida de mettre l'anti-champ magnétique.

Sans succès.

Luque, avec son lance-pierres, l'avait cassé en jouant à Kill Mir.


Pendant ce temps, là, dans l'Étoile Poire… "Nous avons intercepté un vaisseau dans le secteur Y-21-23, Seigneur Mir. Nos ordinateurs ont détecté des présences humaines à bord." "Bien, fouillez le vaisseau, mais méfiez-vous: j'ai un pressentiment, une impression que je n'ai pas ressenti depuis… heu… longtemps."

Le vaisseau, attiré par des ondes magnétiques, allait se poser dans le hangar. Luque, sans attendre l'atterrissage et n'écoutant que son courage, ouvrit le sas de sortie, et sauta…

Il allait arriver quand… il va arriver… si si!… BONG-OUAÏE!… vous voyez, qu'est ce que je vous disais? Mais, reprenons. Le vaisseau était maintenant encerclé par des milliers de soldats, et nos amis descendirent de leur spatiale esquif. Egaronn eut le réflexe de sortir son pistolet-laser, mais qui ne produisit aucun effet positif (en effet, les soldats se roulaient par terre, en proie d'une crise d'hilarité très prononcée). Luque, se sentant interpellé par la Force Mystique, s'avança courageusement et dégaina plus vite que son ombre, son légendaire lance-pierres qui avait, jadis, abattu l'Étoile de la Peule.

Les soldats, toujours en transe d'hilarité, tentaient de rentrer dans leurs fusils-laser.

Luque tira trois graviers, coups sur coups, et trois soldats tombèrent.

Les autres soldats s'arrêtèrent net de rire, puis s'enfuirent avec force cris (les femmes, les enfants, et moi d'abord. Egaronn et Morphée coururent après eux en criant aussi pour faire croire qu'ils étaient des soldats.

Pendant ce temps, Suziwan Kennedy s'approcha des trois soldats morts, se pencha et chuchota quelques mots à leurs oreilles, puis, il éparpilla des papiers verts pour les recouvrir. Les trois acteurs soldats se levèrent alors, prirent les papiers verts et s'en allèrent. Luque méditait sur cette cérémonie de résurrection F.M., lorsque Egaronn revint en criant avec Morphée. En passant devant les autres, il leur cria: "Tous aux cellules".

Alors, ils se mirent tous en mouvement vers l'ascenseur, grâce, notamment, à l'effet stimulant de la centaine de soldats qui revenaient de leur petit tour. Luque se précipita sur la porte de l'ascenseur. R5 se dirigea, lui, vers le bouton d'ouverture des portes de l'ascenseur. Et nos joyeux amis rentrèrent dedans sans oublier Luque qui s'amusait à reconnaître les oiseau qui voletaient au-dessus de lui.


Dans l'ascenseur, Morphée s'amusa à appuyer sur tout les boutons, et ils se retrouvèrent dans le quartier des prisonniers.

Les porte de l'ascenseur s'ouvrirent, laissant apparaître des soldats armés jusqu'aux dents.

Heureusement, Luque eut tôt fait de les maîtriser et enfin, de les abattre froidement de son lance-pierres meurtrier. Suziwan consulta l'ordinateur de contrôle et dit:

"La Force Mystique m'annonce que la princesse se trouve dans la cellule n°24•1•22•9•5•18•"

Un des acteurs soldats abattu par Luque tendit les clés à Suziwan (qui ne manqua pas d'enterrer selon le rite F.M., le soldat avec une multitude de bouts de papier verts).

Luque, n'écoutant que son courage, courut vers la porte et la défonça de sa gaillarde épaule (pendant que Suziwan manipulait un objet avec plein de boutons envoyant des rayons infrarouge) et se jeta, après avoir demandé l'autorisation à Suziwan qui lui lâcha enfin la main, dans les bras de la princesse Ailfeu (c'est son prénom).

Pendant ce temps, un appel provenant du tableau de contrôle de la section prison retentit, un appel à l'adresse des gardiens morts pour lui demander des nouvelles. Un des soldats, étendu sur le sol, passa le combiné à Egaronn:

"Qui est à l'appareil?" dit Egaronn

_ Excusez-moi de vous déranger, mais pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe chez vous? Les guerres ne sont plus comme avant, c'est difficile de tout comprendre. Pour commencer, pourriez-vous me donner votre numéro de matricule?"

Un des soldats morts, pour rigoler, souffla le dernier tirage du loto à Egaronn et le résultat ne tarda point:

"Mais, vous avez trouvé le numéro complet du loto! Je vous envoie des soldats pour remettre l'argent que vous avez gagné!"

En effet, des soldats franchirent la porte de l'ascenseur, des billets de banque pleins les mains. Dès que ces soldats eurent vu nos amis, il furent si surpris qu'ils laissèrent choir la menue monnaie sur le sol (que Suziwan s'empressa de ramasser). Nos héros s'enfuirent alors le long du couloir des cellules, et Luque se retourna pour abattre un acteur soldat et en atteignit un. Ils tombèrent tous, un genou à terre, et l'un d'eux s'écria:

"Au voleur! À l'assassin! Au meurtrier! Justice, juste ciel! Je suis perdu, je suis assassiné! On m'a coupé la gorge! C'en est fait, je ne suis plus, je meurs, je suis mort, je suis enterré!" puis, il s'écroula.

Suziwan l'enterra sous une sépulture verdoyante, et s'en fut en courant.

La princesse s'affairait à trouver une sortie (voyons… sortie de secours… non… sortie principale… non… sortie de service… non… vide-ordures… ah, c'est là!) puis entraîna nos amis (sauf les robots qui étaient restés au bar) dans ce lieu étrange et mystérieux. Après maintes SPLASH et autres glouglouglou, ils atterrirent dans un endroit appelé Fausse Scèpetik.


Pour rigoler, Egaronn tira un coup de laser qui, pour s'amuser, rebondit dans tous les sens.

Soudain, un mouvement des murs permit à nos amis de constater qu'ils n'étaient pas dans une Fausse Scèpetik mais dans une Faussessèpetikavek Roulocompresseur. Légèrement ennuisancé, Luque fit une prière à la F.M. dans son micro de prière que lui à donné Suziwan.

Pendant ce temps, les deux robots se baladaient par las chemins outoulemondil Ils arrivèrent à un poste de commande central lorsqu'une dans les hauts parleurs:

"Cher Dieu F.M., je sais que je n'ai pas été très sage mais, s'il te plaît, éloigne les murs qui se rapprochent car ça ne m'amuse plus. Je te promet que je serais sage."

R5, devant ce haut parleur, dit à un micro à l'adresse de Luque: "B.A.V.E." (Blockage Activating Vidordure Électronique), se connecta au système central et se mit en mode L.M.F.R. (Last Moment For Rigoling).

Pendant ce temps, en bas, les deux parois du vide-ordures se rapprochaient… encore et encore.

Une heure plus tard, nos amis n'avaient plus que cinquante centimètres pour gambader, ce qui rendit la chose ardue. R5, en haut, attendit le premier -OUARGL- pour stopper les murs, et il se mit en Rigol Mode. Luque adressa une prière à la Force Mystique (maintenant, toute l'Étoile Poire était au courant que Luque sera un grand garçon) et tomba dans les pommes les bras de Morphée. C'est alors qu'une porte du vide-ordures s'ouvrit, laissant apparaître BMW (et d'autres consonnes) qui leur dit:

"Si ces messieurs veulent me suivre…" et les emmena vers le vaisseau.

Luque remarqua tout à coup que Suziwan avait disparu. Il l'aperçut tout à coup, à l'autre bout de la plate-forme de lancement, en face d'un homme avec une cape noire. Luque vit alors qu'il lui avait piqué son néon sabre-laser. Indigné, il s'écria: "NON!".

De son côté, Suziwan brancha son sabre avec une rallonge (Darkvador Mir sortit une multiprise, il purent donc combattre). Suziwan aida Mir à trouver le bouton -ON- de son sabre et les deux armes s'allumèrent dans un crépitement semblable à des néons. Puis, elles s'entrechoquèrent à n'en plus fini. Parades, coups bas, contre attaques… et Suziwan fut "mortellement" touché disparut soudainement de son enveloppe textile, et Luque sentit comme une main se poser sur son oreille, puis toute trace du combat disparut, sauf les vielles guenilles de Suziwan et son précieux sabre-laser.

Soudain, retentit une phrase originale: "Les voilà, feu à volonté!"


En effet, des soldats arrivèrent, et entreprirent d'abattre nos amis. Ces derniers coururent jusqu'au vaisseau. Luque prit soin d'emporter les affaires de Suziwan, quand il entendit une voix dans son oreille (précisément celle où il avait eu une drôle de sensation):

"Cours, Luque".

C'était la voix de feu-Suziwan Kennedy qui résonnait dans son esprit (avec quelques parasites).

Luque courut donc jusqu'au vaisseau. Tous nos amis s'installèrent à bord et Egaronn fit décoller l'astronef en trombe, il commença à quitter l'Étoile Poire.

"Heureusement que nous avons pu ramener la princesse saine et sauve, n'est-ce pas? dit Egaronn, qu'en dites vous, princesse?… Princesse?! Mais, où est elle?!!"

La voix télépathique de l'esprit de Luque augmenta de volume et Egaronn put entendre:

"Elle est restée à quai."

"Merci, Suziwan (c'est décidé, j'arrête la limonade)" dit Egaronn

Le vaisseau se reposa, reprit la princesse, redécolla vers l'espace intersidéral.

Mais, le champ magnétique, me direz-vous? Rassurez-vous, Luque l'a accidentellement endommagé en jouant à Kill Mir.

"Patrouille en vue" dit Egaronn.

Luque, un peu bouleversé par tous ces morts (et tout ce papier vert gâché), poussa un profond soupir:

"Doit-on encore tuer des gens?" demanda t-il à Egaronn. Celui-ci répondit: "Mais non! On va juste détruire leur vaisseau. D'ailleurs, suis-moi, j'ai une surprise…"

Luque, rassuré, suivi Egaronn jusqu'à un magnifique, merveilleux… lance-pierres pour vaisseau.

Luque était très ému.

"Installe-toi, moi, je sais utiliser mon simple canon-laser king-size à visée infrarouge."

"…crrrriiiouicrrrr…La Force est avec toi, Luque, souviens-toi (-terminé-) crrr"

Luque s'installa aux commandes de son lance-pierres et fut fin prêt à accueillir la patrouille. En effet, quelques vaisseaux furent envue et Luque se sentit très fort, tout à coup. Il tendit le grand élastique, plaça une pierre (délicatemment pesée) -BOUM-

"J'en ai eu un! ce lance-pierres est si intelligent qu'il abat l'ennemi sans avoir lâché la pierre!" Pendant qu'Egaronn limait ses ongles en chantant une douce chanson (lala ) Luque abattit tous les autres sans lancer de pierres.

La patrouille n'était plus qu'un souvenir.


Quelques années-lumières plus tard, ils arrivèrent en vue de la base rebelle cachée et suivant les indications aux néons clignotants, ils branchèrent le pilote automatique et le programmèrent pour suivre la ligne verte fuo qui les conduisient à l'astroport de la base. Un rebelle les prit en charge et, tout en les conduisants vers leurs cabines, ils leurs demanda les plans de l'Étoile Poire. Luque allait répondre qu'il ne les avaient pas lorsqu'il entendit la Voix:

"Laisse faire la Force Luque"

Alors, il ferma les yeux pour mieux se concentrer, et trébucha sur R5. Il dit alors:

"c'est ce robot qui possède les plans, la Force me l'a dit". Le rebelle l'emmena dans une autre salle et le connecta à la télévision. Une ombre passa par là, et inséra discrètement une fiche dans le robot et Suziwan elle repartit. Les plans de l'Étoile Poire apparurent à l'écran et le chef ds rebelles les examina. Quelques heures plus tard, il remarqua une faille dans l'Étoile Poire. Il convoqua tous les soldats. "Eurêka, j'ai découvert une faille dans l'Étoile Poire et d'après mes renseignements, un tir dans ce trou provoquerait une réaction en chaînes qui ferait exploser l'Étoile. Héla, ce trou n'a pas plus de un centimètre: pour réussir à tirer dedans, il nous faut des les Lance-pierres à viseurs nucléaires…"

"Nous équiperons celui de Luque avec le dernier modèle. Nous nous contenterons de nos misérables croiseurs à missiles artificiellement intelligent."

Le lendemain, nos amis furent fin prêt au départ. Luque occupait un vaisseau de chasse avec BMW et D2R5, Egaronn occupait un massif croiseur galactique équipé d'armes aussi compliqué que dangereuses. Juste avant le départ, Egaronn encouragea Luque d'une tape amicale mais non moins violente dans le dos (un petit objet noir tomba de l'oreille de Luque, mais une main s'empressa de l'y remettre). Chaqun regagna son vaisseau , et avec une forte insistance, il eurent enfin l'autorisation de décoller. Egaronn quitta doucement la base rebelle, suivi de Luque (ou plutôt de BMW, car Luque n'avait pas son permis). Les deux vaisseau disparurent dans la pénombre de l'hyperespace.

La voix dans l'esprit de Luque résonna encore: "crrrriouiiii… et c'est Cantona qui s'avance vers les buts… crrriii… C'est l'histoire de la vie… crrrr… Luque, aie confiance en la Force qui t'anime…crrr le cycle éternel crrrr… Elle te conduira à la victoire, Luque… crrrr… la ronde infinie …crrrr… La Force est avec toi… crrr… terminé."

Luque se sentit regaillardi et chercha le moyen d'entrer en contact avec Egaronn car l'Étoile Poire était en vue. Il se concentra et se dit dans l'oreille:

"Ici, Luque, j'arrive en vue de l'Étoile Poire: je me mets en position"

Un bref "O.K" entendu dans son oreille le rassura sur ses capacités à communiquer par la Force et il enclencha la procédure d'attaque.


Pendant ce temps, à bord de l'Étoile Poire, Darkvador Mir réunit une équipe de ses meilleurs pilotes (non, pas Huen) et se dirigea vers le hangar.

"Préparez les vaisseau équipés de la nouvelle arme secrête" dit-il.

Aussitôt, dix appareils équipés de frondes à rotations multidirectionnelles furent activés et les chasseurs partirent attaquer les rebelles.

"Nous arrivons à proximité du canyon dans lequel se situe la cible" entendit Luque, dans son oreille.

En effet, un peu plus bas, Luque voyait défiler un canyon.

Soudain, quelque chose tomba de son oreille et Luque se pencha pour le ramasser. Bizarrement, le vaisseau se pencha aussi, et quand se relva, il vit qu'il était dans le canyon.

À peine remis de ses émotions, il vit soudain un caillou passer devant lui: On lui tirait dessus!

En effet, derrière, un groupe de cinq chasseurs l'avaient pris en chasse! Il chercha désespérément un moyen de les semer quand il aperçut un bouton nommé Mystic Force Mega bomber.

Il le pressa donc, la soute de l'appareil s'ouvrit, et cinq cassé marquées d'un grand "F" (Comme Force mystique, pensait Luque) furent parachutées. Les cinq chasseurs se posèrent et attendirent que les caisses atteignent le sol.

Luque s'approchait de la faille…

"crrrrr… La Force, Luque, elle te guide vers le bien… crrriiiioui… ce mot signifient que tu vivras ta vie , sans aucun souci …crrrioui… La Faille, Luque, le seul moyen de libérer les peuples du joug du mal, la Force t'y emmène… terminé… crrr".

De fait, Luque avait perdu le contrôle de son appareil et il se consacra au lance-pierres.

"Ici Egaronn… crrr… Hakuna Matata …crrrr… Faille en vue dans dix secondes, neuf, huit…"

Luque arma la pierre… cinq… quatre… il tendit l'élastique… deux… un… il se prépara à viser (les grosses flêches l'aidèrent beaucoup) …"faille en vue…crrrr… Ah la la, que d'émotions au Parc des Princes…crrr"

Luque lâcha la pierre vers sa mortelle destinée, un gros rayons rouge (?!) jaillit alors et atteignit la faille de plein fouet.

"Ici, Egaronn… Bien joué, Luque (mais où donc ai-je fourré cette lime à ongle?!) … crrrrr… Splendide but de Youri Djorkaeff!!… crrr… terminé…


Ce qui devait se produire arriva et la réaction en chaîne ne se fit pas attendre. La pierre rayon rouge franchit la faille et arriva au supergénérateur de l'Étoile Poire (musique d'ambiance: )

Il frappa le noyau de plein fouet ce qui créa une onde de choc qui fit vibrer l'armoire qui fit tomber la boule de bowling qui était dessus qui frappa Huen sur la tête. Il devint intelligent et compris que Darkvador Mir était méchant et il appuya sur le bouton "Missilekituspessiallpourétoilgrenforma" ce qui déclencha un missile qui partit dans l'espace qui revint ensuite qui frappa l'Étoile Poire qui explosa alors parce que je vais raconter la réaction pendant des heures et que j'ai autre chose à faire, non mais!

"Et nous voici en direct de la cérémonie des récompenses où nous voyons en ce moment la princesse Léia remettre à Luque, Egaronn et Morphée la médaille du plus gros explozeur détoiles. D'ailleurs, je vais interwievé le jeune Luque:

_ Alors Luque, heureux?

_ Je suis très ému, c'est formidable… mais… tiens, c'est marrant, quand je parle dans le micro, j'entends ma voix dans mon oreille… et …mais…je vous ai pas déjà vu quelque part… mais arrêtez de siffloter mais pourquoi vous sortez votre lime à ongle.…"


 

 

 

Retour au sommaire